Manuel AA

Je m'appelle Manuel... et j'appartiens aux Alcooliques Anonymes.

« Les circonstances, le hasard, Dieu ou je ne sais quoi… ont bien voulu que je sois un témoin, parmi vous, de cet événement important de l’arrivée “d’Alcooliques Anonymes” en France, et de la création du premier groupe “AA” en langue française.

Cette merveilleuse histoire d’amour a commencé il y a maintenant plus de 54 ans. Durant ce dernier demi-siècle, j’ai noté les événements qui m’ont le plus frappé, conservé toutes sortes de documents, publications, photos, dessins, souvenirs et curiosités pour laisser une trace et constituer ce que j’appelle “notre livre de famille”.

Ce livre est réalisé pour les “AA” qui aiment avoir des références. Le but de cet écrit est de transmettre et de partager tout ce que j’ai reçu et ressenti : les sensations, l’ambiance, les parrainages des personnes d’origine anglo-saxonne, tous d’une qualité humaine ­extraordinaire.

Tous ces écrits sont des expériences personnelles vécues. Je parle en mon nom propre. Je suis l’unique responsable de ce que je dis, et ces écrits n’engagent aucunement “Alcooliques Anonymes” en partie ou dans son ensemble. »

A9Rlriwmj_ym3yj5_788